750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du four à la table
11 juin 2014

Madeleines bossues

Il y a quelques temps j'ai reçu le moule madeleines , alors sans plus attendre je me suis mise à la recherche de la recette idéale qui me donnerai aussi la bosse, après plusieurs essais j'ai enfin trouvé alors je vous laisse découvrir. La recette originale vient du blog 

cuisinedangelle.canalblog.com/ ,  j'ai juste modifié la quantité de sucre et mit un peu de zestes de citron.

 

photo 24

 

 

Il vous faudra

3 oeufs

130 g de farine de la T45

110 g de sucre ( je n'en ai mis que 90g)

1/2 paquet de levure

140 g de beurre fondu (j'ai mis  moitié doux et moitié 1/2 sel)

 

On commence

Battre les oeufs comme pour une omelette, puis ajouter la farine et la levure bien mélanger,  ajouter ensuite le sucre.

Une fois le mélange bien omogène terminer en introduisant doucement le beurre fondu  et votre parfum soit vanille, citron, orange  à votre goût, moi j'ai ajouté un peu de zestes de citron.

Votre pâte est maintenant prête , laissez la reposer au frigo au moins deux heures avant de la mettre dans votre moule à l'aide soit d'une poche à douilles soit avec une cuillère. Glisser votre plaque dans un four préchauffé à 240° th 8 pour 5 minutes puis réduire à 180° th 6 pour environ 8 mn suivant les fours.

 

Bon goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très belles tes madeleines, avec une jolie bosse!
V
Elles sont parfaites tes madeleines, avec une belle bosse !!!!!!!! <br /> <br /> Et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'une aide pour ton blog ( certaines fonctions paraissent tellement compliqué ) !!<br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!
du four à la table
Publicité
Archives
Publicité