750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du four à la table
6 juin 2014

quenelles au thon

 

 

Une petite entrée bien douce et légère. J'ai eu la chance de recevoir un pot de moutarde aigre douce de la marque Kühn

photo23

 

J'ai donc voulu sans plus attendre testé cette moutarde.

Il vous faudra :

1 boîte de thon au naturel (190 g)

3 oeufs

20 cl de crème légère ou entière les 2 font l'affaire

1 bonne cuillère à s de moutarde

2 c à c de concentré de tomates

un peu de ciboulette

1 c à s bombée de farine

quelques bâtonnets de surimi .

sel, poivre, piment suivant vos goûts.

 

Marche à suivre

Préchauffer votre four th 6

Égoutter le thon

Fouetter les oeufs en omelette puis ajouter la crème, la moutarde le concentré de tomates ainsi que les assaisonnements et ciboulette , terminer par la farine.

Placer votre moule sur une plaque avant de remplir vos empreintes.

Remplir de moitié vos empreintes ( empreinte quenelles flexipan pour moi) puis placer un morceau de surimi coupé dans la longueur finir en recouvrant du reste de la préparation.

Mettre au four th 6 pendant environ 10/15 minutes suivant le four et les moules.

Présenter sur une feuille de salade soit avec une petite sauce au fromage blanc soit nature.

photo19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette, une bonne continuation sur la blogosphère culinaire !, à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
V
Rho j'adore les quenelles !!!!!!!! et au thon, ce doit être bien bon !!!!!!! en tous cas, ils sont très beaux !!!!!!!
du four à la table
Publicité
Archives
Publicité